• Première incursion dans la Bresse cette saison avec un effectif réduit de 4 coureurs : Alexis, Geoffrey, Hervé et Nicolas ; après le Ruban Nivernais la veille les jambes sont lourdes sur un circuit usant et face à une forte présence de l'ACBB (20 coureurs au départ) ; ces derniers placent sur orbite au 1/3 de la course leur leader Armand Lucan qui l'emporte au sein d'un groupe de 3. Nicolas arrive dans le contre pour la 8ème place et termine 11ème ; Alexis dans un second contre 21ème.


    votre commentaire
  • 1 seul partant du SCOD au départ de cette course avec Yann Vaxilaire parmi la cinquantaine de partants. Yann s'échappe dès le départ à 3 avec un coureur de Cussey et Fabrice Bost ; le coureur de Cusey part seul à 2 tours de l'arrivée pour la victoire et Yann remporte le sprint pour la seconde place.

    votre commentaire
  • Yann Vaxillaire et Nicolas Rondeau se sont expatriés dans l'Yonne pour cette course en 2 demi-étapes et seulement 45 engagés au départ. Le matin 76Km en ligne au programme ; une échappée de 3 coureurs prend le large à mi-course mais sur l'impulsion notamment des 2 coureurs du SCOD ils sont revus dans l'avant-dernier classement grimpeur ; aussitôt ressort un groupe de 6 coureurs avec Yann ; Nicolas ne peut qu'accrocher le groupe de contre de 5 coureurs. Frédéric Denis (ASPTT Dijon) l'emporte au sprint et Yann se classe 3ème ; Nicolas se classe 7ème à 40s du vainqueur.
    L'après-midi 51Km au programme dont 28Km en ligne puis des tours de circuit ; malgré les nombreuses tentatives, ce n'est qu'à 10Km de l'arrivée que 2 coureurs sortent du peloton pour la victoire et c'est Travers, junior de Corbeil Essonnes qui l'emporte. Le classement général se joue au sprint pour la 4ème place et bien que placé Yann se fait déborder par Edigo du PAC Avallon, déjà 2ème le matin, qui remporte donc le classement général devant Yann ; Nicolas termine 11ème (officieusement 8ème). 


    votre commentaire
  • 12 coureurs du SCOD au départ de cette course avec pour objectif la victoire afin d'effacer la défaite du mois précédent ; ça se présente bien avec une échappée de 3 coureurs dont Davay Delâtre ; à l'arrière un groupe de contre de 5 coureurs dont 5 dijonnais sort ayant pour objectif de venir soutenir Davy pour la victoire ; ce dernier coupe son effort à l'avant, mais finalement ses coéquipiers viennent mourir sur les talons de l'échappée et à ce jeu là c'est Arnaud Lucan de l'ACBB qui l'emporte devant Davy. Romain termine 4ème, Patrice 5ème, Goeffrey 6ème et Thomas 8ème. Belle 9ème place d'Hervé Desplantes malgré une chute sérieuse plutôt dans la course.

    1 commentaire
  • Belle course du SCOD qui place 2 coureurs Yann Vaxillaire et Olivier Leroy dans l'échappée du jour de 7 coureurs ; au sprint victoire d'un coureur du VC Morteau Monbenoit ; Yann termine 5ème et Olivier 7ème.

    votre commentaire