• votre commentaire
  • 140 coureurs au départ de cette course phare du calendrier 2007 des 2-3ème catégorie disputée par équipe de 5 coureurs avec Geoffrey Febvey, Alexis Coulon, Hervé Desplantes, Thomas Ederle et Nicolas Rondeau pour le compte du SCOD

    - 16/06 = 1ère étape châtel-Censoir - Châtel-Censoir - 128Km en ligne

    Nicolas attaque au bout de uqleques Km de course pour finalement former un groupe de 14 unitées au bout de 10Km, avec la présence d'Alexis ; ce dernier remporte le premier sprint intermédiaire au Km 18. Lors de l'ascension du 1er MG et sous l'impulsion d'un Perenzin (Pont/Yonne) impressionnant, le groupe se réduit à 7 coureurs dont Nicolas. lors du 3ème MG Perenzin et Farama (ASPTT Auxerre) se détachent du groupe alors que Thomas rentre en compagnie de quelques coureurs sur le reste de l'échappée.
    Thomas attaque dans Vezelay, dernier MG de l'étape, en compagnie de Ramirez (UC Bords de Marne) et Debot (VC Dole) et reprennent Farama distancé de la tête ; derrière le reste de l'échappée est repris par le peloton au 110ème Km ; Perenzin l'emporte seul avec 44s d'avance sur le groupe de Thomas qui termine 4ème, alors que Geoffrey sorti dans les derniers Km prend la 5ème place à 44s et le peloton termine à 1min02s avec Alexis 18ème.

    - 17/06 = 2nde étape Brion - Brion - 11.2Km CLM

    Superbe prestation de Thomas qui termine 5ème du CLM, à seulement 27s du vainqueur Perenzin, ce qui lui permet de se replacer à la 2nde place du général.
    Malheureusement Alexis suite à une chute sur la ligne provoquée par le bris de sa fourche doit abandonner la course car brûlé sérieusement à plusieurs endroits.

    - 17/06 = 3ème étape Auxerre - Brion - 94.5Km en ligne

    Hervé pas très en réussite depuis le début de la course ne manque pas un coup au départ de cette étape au départ ultra-rapide.
    Finalement la bonne échappée du jour part au bout de 30Km avec une quinzaine de coureurs dont Nicolas ; plusieurs coureurs étant dangereux pour le classement général (Jeanney Jura Cyclisme, Ramirez UC Bords de Marne, Thévenot Pole Espoir Bourgogne, ...) Nicolas décide de ne pas collaborer afin de protéger la 2nde place de Thomas.
    L'échappée prend rapidement de l'ampleur et malgré la sortie d'un contre avec la présence de Geoffrey et Hervé, la tête de course ne sera pas revue ; à l'approche de Joigny, le groupe est réduit à 8 coureurs avec toujours la présence de Jeanney et Ramirez pour la victoire finale, alors que le leader Perenzin et ses dauphins se sont irrémédiablement neutralisés à l'arrière.
    Dans le dernier MG à seulement 5Km de l'arrivée Droz Vincent (Jura Cyclisme) attaque, suivi plus loin par Ramirez ; Jeanney réagit et Nicolas le suit dans la montée. Dans la descente et sur une chaussée humide, Nicolas lâche Jeanney, dépasse Ramirez et reprend finalement Droz Vincent au Km ; négocinant mieux que lui les virages sous la pluie, il s'engage dans la dernière ligne droite avec quelques vélos d'avance et s'impose ; Geoffrey termine 15ème et Hervè 19ème de cette ultime étape.

    Au classement général, Jeanney l'emporte devant Ramirez et Jarry (Cher) ; Geoffrey termine 7ème à 55s et 2nd à seulement 4s du 1er espoir ; Nicolas termine 9ème. Au classement par équipes le SCOD termine 3ème derrière Jura Cyclisme et le VC Dolois.

    Source photos : www.vcc.fr 


    votre commentaire