• 3 étapes au programme de ce tour du mirebellois où l'ensemble des coureurs est présent.

    - Samedi : Arc Sur Tille/Bèze - 103Km
    Sous l'impulsion de Jonathan Cessot au 40ème Km, un groupe de 6 coureurs se forme avec également Thomas Ederle et Nicolas Rondeau; puis un groupe de contre rentre sur l'échappée avec notamment Hervé Desplantes et Davy Delatre soit un total de 12 coureurs qui formera la bonne échappée du jour.

    A 10Km de l'arrivée chacun commence à penser à la victoire finale ; malgré notre forte présence à l'avant et la présence de Thomas dans la cassure finale, nous ne pouvons rien faire face à la fraîcheur et la puissance de Jean Theurel (VO2D) qui s'impose devant Thomas et Gabard (UVCA) ; Davy termine 4ème, Hervé 7ème et Nicolas 11ème ; malheureusement Jonathan victime d'une fringale dans les 5 derniers Km se fait reprendre par le peloton et manque le maillot du meilleur jeune ; le SCOD est malgré tout en tête au classement par équipes.

    - Dimanche matin : CLM Beire le Chatel/Vievigne - 11Km
    Déjà vainqueur l'an passé dans cet exercice, Geoffrey Febvey récidive cette année et remonte à la 4ème place du classement général ; Jean Theurel termine 2nd à 1s et conserve son maillot ; Thomas ne lui concède qu'une vingtaine de secondes et conserve sa seconde place au général ; belle performance également d'Olivier Leroy (4ème) et Jonathan Cessot (8ème) qui prend le maillot blanc du meilleur jeune.

    - Dimanche après midi : Mirebeau/Mirebeau - 98Km
    Thomas est bien décidé à tout tenter pour reprendre les 33s qui le séparent de Jean Theurel, même si chacun sait que ce dernier sera difficile à battre à la régulière.
    Après avoir roulé en début d'étape afin d'arriver groupés pour le 1er classement Rush de l'étape que Davy remporte comme prévu, une série de coureurs prend le large, que seul Hervé parvient à accrocher ; malheureusement pour nous c'est aussi le cas de Talpin (Creusot), classé 11s devant lui à l'issue du CLM du matin.
    Dans le final, ils sont 4 à se disputer la victoire et grâce à une attaque aux 500m, Hervé remporte une superbe victoire d'étape ; belle récompense pour notre coéquipier qui ne fait en général pas beaucoup de bruit mais qui sur ce coup là a fait preuve du culot nécessaire pour s'imposer.
    Derrière Thomas arrive avec Theurel et Gabard mais les écarts sont trop importants pour qu'ils puissent conserver leurs places au classement général par rapport aux échappés.


    Au classement général Hervé termine 2ème à 6s du vainqueur Talpin (Creusot Cyclisme) ; Davy termine 2nd à 1 pt de Bost (Creusot Cyclisme) au classement des Rush, alors que Jonathan arrache le classement des jeunes.
    Enfin après vérification des temps individuels de chacun, il semble que le club de Jura Cyclisme ait remporté le classement par équipes et non le SCOD comme initialement annoncé au podium.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire